7 conseils d’une esthéticienne pour une peau saine

conseils d’une esthéticienne pour une peau saine

La peau a besoin d’être chouchoutée tous les jours. Pourtant, il arrive des fois où on se sent un peu perdue avec tous les produits et crèmes que l’on nous recommande. Afin d’éclaircir le sujet, nous avons demandé à une esthéticienne pour nous livrer ses conseils.

Le démaquillage

Il est impératif de se démaquiller tous les jours. A la fin de la journée, votre peau doit respirer. Ainsi, si vous gardez le maquillage, les pores seront bouchés. Pour se défendre, elle produira plus de sébum qu’il n’en faut. Des boutons vont alors apparaitre, la peau sera irritée et elle pourrait être sujet de rougeurs.

L’application de crème

Vous devez utiliser de la crème régulièrement pour avoir une peau en pleine santé. Cependant, il ne faut pas utiliser n’importe quelle crème qui vous tombe entre les mains. Il faut qu’elle corresponde à votre type de peau. Ainsi, déterminez votre type de peau avant d’acheter une crème. Si vous hésitez, vous pouvez  demander conseil à une esthéticienne pour un diagnostique rapide.

L’eau

Notre organisme a besoin d’eau pour fonctionner correctement. En respectant la quantité journalière requise, nous hydratons notre corps et notre peau sera saine. En effet, l’épiderme profitera d’une hydratation intérieure. Elle restera souple, élastique et éclatante.

De plus, une peau hydratée est à l’abri des boutons et de l’acné. Et en dernier lieu, quand nous buvons assez d’eau, les toxines et les petits déchets seront évacués.

Le soin régulier

Vous devez soigner régulièrement votre peau. Quand elle est propre, elle est plus efficace, donc elle est plus performante. Pour ce faire, procédez à un gommage, une fois par semaine pour exfolier les cellules mortes. Puis, nourrissez la peau en appliquant un masque, une fois par semaine aussi. Dans le cas où vous avez une peau assez fragile, choisissez un masque adapté à ce type.

Le choix des produits

A chaque type de peau est réservé un produit. Si vous avez une peau sensible, il faut choisir les produits qui sont destinés à ce type. Si votre peau est mixte, optez pour le bon produit. Il en est de même pour tous les types pour que la peau ne soit pas ternie par les produits non adaptés.

La protection de la peau

Vous devez protéger votre peau contre les différentes agressions extérieures. Le soleil est l’ennemi numéro 1 de la peau. Certes, nous avons besoin de nous exposer au soleil pour puiser de la vitamine D, mais il faut le faire au bon moment. Ainsi, mettez vous à l’ombre entre midi et 16 heures. Si vous devez sortir, n’oubliez pas l’écran solaire et  le chapeau.

Le rendez-vous dans un institut

Les soins que vous effectuez chez vous ne suffisent pas pour avoir une peau saine. Ainsi, une fois par mois, il faut se rendre auprès d’un institut pour un nettoyage en profondeur de l’épiderme. L’esthéticienne vous donnera sans doute des conseils et vous indiquera les bons gestes à adopter et ceux qui sont à éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *