Les jus verts, une tendance à suivre.

Jus Vert

Les jus verts sont devenus à la mode ces derniers temps. Il y a une très bonne raison à cela, ils sont excellents pour la santé. C’est une façon rapide d’assimiler vitamines, minéraux et oligo-éléments entre autres. Avec ses jus, vous faites aussi le plein d’antioxydants qui contribuent à lutter contre le vieillissement cellulaire (les beauty addicts apprécieront). Ils sont également reminéralisants ce qui bénéficient au système digestif, sanguin, mais également à la peau, aux cheveux, aux os et à bien d’autres choses encore.

Pour ma part, j’ai découvert les green drinks il y a quelques années grâce à mon amie Jacqueline du blog The beauty proof. Comme toute californienne qui se respecte, Jacqueline prête une attention toute particulière à la nutrition. C’est elle qui m’a initié aux jus verts au petit déjeuner.

Sur le blog de la naturopathe Laetitia Forget que j’ai découvert par hasard en flânant sur le web, vous trouverez d’excellents conseils pour vous initier facilement aux jus verts car leur consommation n’est pas forcément à la portée de tous gustativement parlant. En effet, nous sommes habitués à consommer une nourriture où l’on trouve beaucoup de sucres ajoutés qui modifient notre perception du goût réel des aliments. Alors attention, âmes sensibles, on parle ici d’ingurgiter des légumes crus mixés. Le goût est intense et très différent de ce à quoi vous êtes habitués. L’idée est d’assimiler rapidement (et en dehors des repas) un maximum de vitamines, d’oligo-éléments et d’enzymes qui se trouvent dans la pulpe mais aussi dans la peau des fruits et de légumes. Il est conseillé de boire ces jus à leur sortie du blender/mixeur/extracteur afin de conserver toutes les vitamines et les enzymes qui s’y trouvent. Ils s’oxydent en quelques minutes détériorant ainsi l’efficacité du jus.

Je vous propose aujourd’hui une version plutôt soft de jus verts, mélange de légumes et fruits. Ces derniers permettent d’adoucir le goût de la boisson ce qui vous donnera plus de plaisir à la consommer. C’est une recette idéale pour les débutants : Concombre-pomme-citron vert.

Ingrédients pour un très grand verre ou deux verres moyens :

1 pomme jaune
1 citron vert
1 tiers de concombre
1/4 de litre d’eau
Des glaçons

Couper la pomme, le concombre et le citron vert en morceaux.
Mettez l’ensemble dans un blinder puissant.
Ajouter l’eau et les glaçons.
Mixer jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène et liquide.
Versez dans un verre.
Dégustez de suite.

Pour les débutants, je vous conseille de presser le jus de citron à part et de le verser directement dans le blinder afin de ne pas trouver de petits morceaux de peau et de pulpe dans la boisson finale. A ce moment la, mettez un peu moins d’1/4 de litre d’eau pour équilibrer le mélange et ne pas obtenir un jus trop liquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *