Se laisser pousser la barbe, les astuces à connaitre

Se laisser pousser la barbe, les astuces à connaitre

Avoir une barbe est un choix, la faire pousser en est un autre. Certains pensent qu’une longue barbe reflète la puissance ou la sagesse. D’autres veulent avoir une barbe juste pour être cool. Quelle que soit la raison qui vous pousse à opter pour une barbe, sachez qu’il existe toujours des astuces à ne pas ignorer afin d’avoir un résultat optimal.

Utilisez des outils de qualité

Se faire pousser la barbe vous demande du temps et de la patience. Pour commencer, laissez votre barbe pousser à son rythme pendant 2 semaines. Après cette période, vous pouvez entamer les procédures pour les discipliner. La tondeuse est le premier outil dont vous avez besoin. Optez pour un appareil équipé de plusieurs accessoires comme les sabots de tailles différentes. Munissez-vous aussi d’un peigne et d’une paire de ciseaux. Et pour terminer, vous devez acheter une bonne huile à barbe afin de procurer de la douceur à vos poils.

Choisissez la bonne huile à barbe

L’utilisation d’une huile à barbe est une obligation si vous tenez à votre barbe. En effet, une crinière sans aucun soin deviendra sèche et vous causera des démangeaisons. Afin d’éviter ces problèmes, prenez soin de votre toison. Il faut commencer par des laver le visage régulièrement. Juste après, appliquez l’huile à barbe parce que les pores sont encore ouverts. Cette huile assouplit les follicules. Les deux semaines passées, les gratouillis désagréables vont disparaitre.

Soyez patient

Restez patient et n’abandonnez pas si vite en rasant votre barbe naissante. Pour avoir une jolie barbe, il vous faut au moins un mois. Vous aurez le plaisir de suivre jour pour jour la progression de votre barbe. Ce sera une expérience dont vous allez vous souvenir toute votre vie.

Adoptez votre barbe aux circonstances

Vous pourrez être découragé par la pousse au ralenti de votre barbe. Cependant,  cela ne doit pas être un obstacle. En effet, si elle prend vraiment du temps à pousser, il vous est possible de trouver un moyen de l’embellir.

Rasez le cou et les joues

Certaines personnes considèrent moins les hommes à barbes. Elles ont une idée négative à leur égard. Afin d’éviter toute remarque, pensez à raser le cou et les joues. Toutefois, cela ne veut pas dire un rasage du cou  trop près sous peine de ruiner votre barbe luxuriante. Vous devez égaliser la zone sur le menton environ 3 cm au-dessus de la pomme d’Adam. Mettez un contraste entre la partie poilue et celle qui est rasée. Pour les joues, elles doivent être rasées afin de donner une forme à la barbe.

Mangez correctement

Les poils ont besoin de protéines pour pousser. Ainsi, prenez des aliments riches en protéines comme les blancs d’œufs, de la viande maigre, des légumes, etc.

Vous avez aussi besoin d’un bon sommeil pour la croissance et la réparation des cellules. Comptez 7 à 8 heures de sommeil afin de garantir le résultat. Et n’oubliez pas de tailler votre barbe pour que vous ne ressembliez pas à Robinson Crusoé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *